Lud’actualité n°2 : Quelques gangsters, des dragons, des chevaliers et des abeilles

Voici la suite de nos péripéties éditoriales, la vie de « Gangster Paradise », et nos futurs projets  pour 2019.

 

  1. Gangster Paradise dans vos crèmeries !

Depuis notre dernier article, le premier jeu des éditions Lud’act a pris son envol. En effet, grâce à notre distributeur, MAD Distribution, Gangster Paradise est disponible dans toutes les bonnes boutiques depuis le 16 novembre ! Et toujours sur notre site, bien évidemment.

Nous continuons et continuerons, de le faire découvrir au plus grands nombre de joueurs possible lors des différents salons du jeu à travers la France. Nous étions à Orléans, Toulon et Bordeaux cette automne, avant de repartir en tournée dès le début de l’année prochaine (Istres, Grenoble, Cannes, etc…).

Pour plus d’infos sur Gangster Paradise, c’est ici. Vous trouverez même une vidéo règle ici.

  1. Des Dragons et des Larmes

Des dragons aux flammes destructrices, des mages orgueilleux chargés de protéger le royaume, des enchantements salvateurs et des larmes de dragons réparatrices, voici en quelques mots le sujet de notre prochain jeu, intitulé Drekki.

Il s’agit d’un jeu de Franz Couderc, un prometteur auteur montpelliérain, pour 2 à 6 joueurs, à partir de 12 ans, pour des parties de 20 min environ.

Drekki est un jeu alliant malicieusement, « stop ou encore », enchères, et bluff.

Dans l’idée d’en faire un pur produit du cru, nous avons fait appel à Aonaka, un illustrateur de la région lui aussi, et qui travaille en ce moment même sur le projet afin de rendre ce jeu le plus agréable possible au regard de tous.

Tric Trac

Une news sera entièrement consacrée à Drekki avant Noël.

Sortie prévue : Printemps 2019.

Plus d’information à venir ici.

 

  1. Et on en a d’autres dans les cartons !

Nous prévoyons également, pour l’année à venir, la sortie de deux autres jeux :

  • Le château assiégé, un jeu de cartes asymétrique pour 2 à 4 joueurs, à partir de 7 ans, pour des parties de 10 min.

Dans ce jeu de Nicolas Henneton, auteur choletais, un camp attaque un château qu’il doit pénétrer tandis que le camp d’en face doit tenir le siège pendant 10 tours en attendant les renforts. Le château assiégé, 2eme du prix Ludinord 2017, nous a particulièrement séduit par sa rapidité, sa tension et son équilibre. Un bonbon ! Work in Progress…

 

  • Et puis, il y a ce jeu de mon comparse, Olivier Talbot, déjà auteur de Gangster Paradise, que nous avons (très) provisoirement intitulé Ruche Hour. Une course entre abeilles pour rapporter le plus vite possible une certaine quantité de nectar à la ruche. Pour ce pur jeu familial, jouable de 2 à 4 joueurs, Olivier s’est appuyé sur la mécanique du Tock, un jeu canadien, pour obtenir un jeu de programmation simple mais pas simpliste, fluide, rapide et tendu.

Nous aimons beaucoup ce jeu, et c’est pourquoi nous avons décidé de prendre notre temps pour le développer proprement afin que le rendu nous satisfasse pleinement.

Lud’act continue donc son petit bonhomme de chemin dans le milieu du jeu de société, et nous souhaitons à tous les joueurs un Noël le plus ludique possible, et puisque Santa Claus a du goût, nul doute que Gangster Paradise se trouvera au pied de bien des sapins 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *