Lud’act-ualités n° 1 : un petit nouveau dans le jeu

Cette rentrée 2018 nous a semblé être le moment propice pour nous présenter en quelques lignes. Voici donc notre vision d’entreprise, notre actualité ludique, et nos projets futurs.

 

  • Une nouvelle maison d’édition définitivement prête à l’emploi

Pour les ludo-lecteurs qui n’auraient pas eu connaissance de nos pérégrinations précédentes, et pour les autres qui voudraient en savoir un peu plus sur l’avancée de notre structure, voici une présentation rapide de qui nous sommes.

Lud’Act, née le 25 Janvier 2018, est le fruit de l’association de deux amis de longues dates, joueurs invétérés et passionnés, et qu’un contexte favorable commun a poussé à se lancer dans la grande aventure de l’édition. Olivier, ancien manager dans une PME spécialisée dans le webmarketing, est le créatif de l’équipe. Il est également en charge de tous les aspects opérationnels de l’édition (relations directes aux différents intervenants).

Quant à moi, Christophe, je suis un ancien comptable de formation, et c’est tout naturellement que ma mission au sein de Lud’Act est plus axé sur la gestion.

Mais au-delà de cette séparation des tâches, le fait de n’être que deux, rend cette séparation poreuse et nous poussent bien évidemment à être un peu touche-à-tout.

Notre vision d’entreprise est claire pour nous depuis le début : nous voulons faire des jeux dans lesquels l’interaction sera omniprésente sous toutes ses formes entre les joueurs à la table (que ce soit en termes d’affrontements, de négociations, ou de coopérations). Car c’est ce que nous aimons en tant que joueur, interagir pour partager.

La démarche qui nous anime depuis plusieurs mois, a pour objectif à court terme d’être en capacité d’équiper notre structure de tous les éléments indispensables pour avoir une chance de nous faire une place au sein des professionnels et de la communauté ludique. Nous avons donc désormais une solidité juridique, un logo digne de ce nom, ainsi qu’un site internet équipé d’une boutique en ligne. Nous multiplions les salons du jeu et les animations dans les bars à jeux. Et bien sûr, nous avons un jeu !

  • La naissance de « Gangster Paradise »

De notre union est né Gangster Paradise, le premier jeu des éditions Lud’Act. Le concept de Gangster Paradise se situe dans la libre négociation entre les joueurs à la table. Chaque joueur y incarne un clan mafieux, spécialisé dans un trafic, et qui devra blanchir le plus d’argent possible au cours des huit tours de jeu. Or, pour obtenir de l’argent sale, chacun devra revendre une combinaison de marchandises de types différents. D’où l’obligation de négocier avec ses adversaires. Mais dans un même temps, pour augmenter leurs options, les joueurs auront la possibilité de recruter de nouveaux membres du clan qui devront être payés bien évidemment. Le tout saupoudré de quelques coups bas!

Après diverses aventures, aussi passionnantes que stressantes parfois, parsemées d’échecs et de grandes joies, nous voici donc aujourd’hui, fiers et heureux de pouvoir vous annoncer la sortie de Gangster Paradise, le premier jeu des éditions Lud’Act.

Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici : www.ludact.fr/produit/gangster-paradise Le jeu y est en vente depuis aujourd’hui même.

  • Des projets plein la tête

 

Nous allons donc, à compter de septembre, continuer à parcourir les routes, écumer les salons, les ludothèques et autres bars à jeux, pour présenter notre jeux au plus grand nombre de ludistes possibles. En espérant vous y croisez, bien sûr.

 

Nous allons, en parallèle, continuer à développer d’autres projets, dans l’idée, à court et moyen  terme, de produire une gamme de jeux plus accessibles à l’ensemble de la famille.

Nous sommes actuellement dans la phase de test d’un jeu axé sur la mécanique du Tock, ce jeu traditionnel canadien, sur le thème des abeilles. Plus d’info à venir ici : https://www.facebook.com/ludact.fr/

 

Nous sommes aussi en réflexion concernant quelques projets que nous ont gentiment présentés quelques auteurs et qui pourraient nous intéresser.

 

En sommes, nous faisons notre petit bonhomme de chemin et nous espérons que ce que nous tentons de construire avec bienveillance saura vous séduire.

 

A très bientôt au détour d’un salon ou autour d’une table de jeux !

 

Christophe

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *